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Création de landing pages

Une landing page, page de capture, squeeze page ou page de vente, est une page web spécifique. C’est un outil marketing visant un objectif unique qui est d’informer le visiteur sur un aspect en particulier, de façon à ce qu’il effectue une manipulation bien précise. Cette action peut être une inscription, un achat, une demande d’information, l’acceptation d’une invitation, …

Cette page peut faire partie de votre site web ou, au contraire être hébergée en dehors de celui-ci. D'ailleurs, vous n’êtes donc pas obligé de posséder un site internet pour avoir une ou plusieurs landing pages.


A quoi sert une landing page ?

L’objectif d’une landing page est de présenter une information très spécifique, contrairement à un site internet qui vise à présenter l’activité de façon globale. Dans une landing page, vous mettrez, par exemple, le focus sur un modèle d’imprimante en particulier, des conditions attractives pour un contrat de maintenance, une offre spéciale pour une campagne publicitaire…

Ainsi, le visiteur se retrouve sur cette page, dédiée à un sujet qui l’intéresse, qui répond uniquement à son besoin, de façon fluide et simple. Le risque de dispersion est nul : soit le visiteur est intéressé et il effectue la manipulation que vous voulez qu’il fasse, soit il ne l’est pas et il n’agit pas, mais au moins, l’offre lui aura été proposée clairement et, de votre côté, vous pourrez mesurer l’impact de cette page, ce qui vous permettra de l’améliorer… Idéalement, si votre entreprise vend 6 services différents, vous devriez avoir 6 landing pages qui seront employées comme des pages de vente.

Quelle que soit la taille de votre entreprise et sontsecteur d’activité, si vous voulez effectuer une étude de marché, promouvoir une offre, capturer des emails de prospects, augmenter votre volume de vente, vous démarquer de la concurrence, alors cet outil sera pour vous une arme redoutable au service de vos objectifs commerciaux !


Exemples

EVERNOTE LYFT
Landing page stéphane triquet
La punchline dit l’essentiel et donne envie au visiteur de s’inscrire, ce qu’il pourra faire très rapidement, puisqu’il suffit de remplir une zone de texte, puis de cliquer sur le bouton vert “s’enregistrer”. L’unique objectif de cette page est d’obtenir des inscriptions en tant que futur conducteur, mais celle-ci propose deux chemins de conversion qui correspondent à deux types de visiteurs.

Pour en savoir plus, contactez-moi !


NB : Si vous êtes une entreprise, je peux vous accompagner à travers Créa6 SAS, la société que je gère. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site : http://crea6.com ou afficher et téléchager la plaquette Créa6 communication

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